Burkina-Faso : Des hommes armés sèment la terreur dans cette région

Ce week-end au Burkina Faso, la région du Centre-Est a été le théâtre de deux attaques. Des hommes armés ont lancé une attaque très tôt dimanche matin. Une autre attaque avait déjà eu lieu la veille dans cette région frontalière avec le Togo et le Ghana.

Les populations de la commune rurale de Bané ont été prises pour cible par des hommes armés non encore identifiés tôt dimanche matin. Les habitants décrivent les assaillants comme des terroristes ayant lancé un assaut contre cette commune, située à une trentaine de kilomètres de Tenkodogo, la capitale de la région.

« Nous sommes sous le choc. Il y a de nombreux décès », souligne un habitant.

Plusieurs sources rapportent que lors de cette attaque, une vingtaine de civils et de volontaires pour la défense de la patrie ont été tués. Des appels à la vigilance ont également été émis à l’attention des communes voisines de Bitou et Cinkansé, situées non loin de la frontière avec le Togo.

Les attaques survenues dans la région du Centre-Est ont coïncidé avec la visite du chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, qui se trouvait dans la région pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Pendant sa visite, il avait adressé ses félicitations et encouragements à la garnison de Tenkodogo ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie, saluant leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !